ORDONNANCEMENT, PILOTAGE ET COORDINATION

L’analyse de l’intégralité des éléments du projet nous permet d’élaborer, des études à la réception, la planification détaillée la mieux adaptée au pilotage du projet en collaboration avec tous les intervenants. Nous identifions et valorisons les risques et les marges disponibles, afin de fiabiliser l’ensemble de la planification.

Nous assurons le suivi du projet, la coordination de tous les intervenants, l’organisation et l’animation de réunions de travail (études, travaux, spécifiques) selon les impératifs de délais du projet. Nous assurons, par des indicateurs adaptés et fiables, le reporting aux décideurs.

En synthèse, notre intervention :

Analyse du dossier :

  • Collecte documentaire
  • Définition des besoins et contraintes de notre client
  • Analyse de toutes les pièces
  • Note d’analyse des risques
  • Analyse macro des enjeux de délais
  • Analyse fonctionnelle du projet
  • Détermination des outils de pilotage

Initialisation de la mission :

  • Elaboration de l’organigramme des responsabilités
  • Définition du workflow documentaire
  • Mise en place du suivi documentaire
  • Elaboration de la planification directrice et décisionnelle
  • Elaboration de la planification générale TCE de référence
  • Etablissement des notes d’hypothèses et de planification
  • Etablissement du cahier des objectifs

Pilotage du projet :

  • Pointage hebdomadaire de l’avancement
  • Recalage de l’intégralité de la planification
  • Suivi des ressources
  • Analyse des écarts aux objectifs
  • Actions correctives et relances systématiques
  • Organisation et animation des réunions de coordination
  • Etablissement des documents de suivis (compte rendus, notes de synthèse de l’avancement.)
  • Etablissement du tableau de bord mensuel, des courbes de valeur acquise

En fin de projet, nous établissons le mémoire de chantier pour les aspects relevant de notre mission. Nous y intégrons l’analyse des écarts aux objectifs études et travaux, leurs causes et leurs impacts. Nous apportons à notre client les éléments pour éventuellement mener une réclamation, ou y répondre.